Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / L'international / Partir en mobilité / Appel à mobilité 2014-2015

Appel à mobilité 2014-2015

MOBILITE CO TUTELLE / CO DIRECTION INTERNATIONALE

La mobilité devra commencer ou avoir lieu entre septembre 2014 et octobre 2015

------------------

 

L'EDSM, grâce à un apport de fonds du LabexMer, lance un appel à projet pour le financement du fonctionnement de thèses en co-tutelle ou en co-direction internationale. Le montant total disponible pour ce deuxième appel devrait permettre de co-financer la mobilité internationale de plusieurs thèses.

 

Eligibilité du doctorant


Les projets éligibles peuvent concerner n'importe quel sujet et un projet de mobilité entrante ou sortante de doctorants co-encadrés signifcativement et officiellement par un chercheur ou un enseignant-chercheur membre d'un laboratoire d'accueil de l'EDSM. Un co-encadrement ofciel est un co-encadrement
mentionné dans les documents d'inscription ou de ré-inscription du doctorant.
Cet appel à projet concerne les thèses pour lesquelles la première inscription a eu lieu en 2012 ou en 2013 ou qui aura lieu en 2014.
Les dossiers complets devront être déposés au bureau de l'EDSM pour le 12 septembre 2014 délai de rigueur et seront examinés lors du conseil du 25 septembre.

 

Eligibilité des dépenses


Les dépenses éligibles pour ce programme sont :
– le(s) déplacement(s) du doctorant pour se rendre dans le(s) laboratoire(s) partenaire(s) (mobilité entrante ou sortante)
– les frais de séjour du doctorant, en particulier pour le logement
– les frais de fonctionnement du doctorant dans le(s) laboratoire(s) partenaire(s)
– les frais pour un voyage AR et un séjour d'une semaine d'un des co-encadrants dans un laboratoire partenaire à concurrence de 1000 euros (mobilité entrante ou sortante)

Critères d'évaluation


Les demandes seront évaluées et classées par le conseil de l'EDSM. Parmi les critères pris en compte figureront :
– l'avis du directeur de l'unité rattachée à l'EDSM sur l'importance de cette collaboration internationale pour le laboratoire (et le classement des différentes demandes du laboratoire s'il y a lieu)
– l'insertion du projet dans un axe de coopération ou un programme ou un accord signé entre l'UBO / l'EDSM et un partenaire étranger
– les retombées attendues en termes de rayonnement international

Télécharger ici le formulaire de candidature