Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Doctorant / Vie de l'EDSM / Comité de thèse

Evaluation de l’avancement de thèse

Conformément à la charte du doctorant et au règlement intérieur de l’Ecole Doctorale des Sciences de la Mer et du Littoral, chaque doctorant(e) et son encadrement doivent mettre en place un comité de suivi individuel dans les 3 mois qui suivent son inscription.

 

L’évaluation de l’avancement des travaux de la thèse se fera au travers d’un comité de suivi  individuel. Celui-ci comprendra au moins deux personnes non impliquées dans la thèse et extérieure à l’Unité de Recherche, dont une extérieure à l’établissement d’inscription. Ces membres sont proposés conjointement par le(s) Directeur(s) de thèse et le Doctorant, puis validés par le Directeur de l’Unité et le Directeur adjoint de l’Ecole Doctorale de site. Il est constitué dans les 3 mois de la thèse et sa composition est communiquée à l’ED.

 

Le Directeur de thèse et le co-directeur, et co-encadrant(s) participent au comité de thèse.

 

Le comité de thèse se réunit au moins une fois par an, et donne son avis sur la réinscription. En outre, le comité de suivi peut être réuni sur sollicitation du doctorant ou (co)directeur de thèse ou de la direction de l’ED, à tout moment lors du déroulé de la thèse.

 

Exceptionnellement, sur demande du directeur de thèse, et après avis du directeur adjoint de l’ED, un rapport d’activité rédigé par le doctorant, visé par le DT, peut remplacer la réunion formelle du comité de thèse la première année.

 

Le comité examine et discute à cette occasion d’une part les avancées et questions soulevées par la recherche du doctorant. D’autre part, il évalue les conditions de formation et d’accueil du doctorant.  Pour cette partie, le doctorant  doit  être auditionné individuellement en l’absence de ses encadrants.

 

Lors de chaque réunion, un rapporteur de séance est désigné ; il transmet le rapport du CSI au Doctorant, au Directeur de thèse, et à l’ED de site en utilisant le document type mis à disposition par l’ED. Pour toute réinscription, le CSI doit formuler son avis favorable (ou non) à la poursuite des travaux.

 

En lien ici le document type pour votre rapport de CSI