Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Doctorant / Vie de l'EDSM / Actualités / Journées de l'EDSM 2014

Journées de l'EDSM 2014

Les journées de l'Ecole Doctorale des Sciences de la Mer auront lieu

du 15 au 17 octobre 2014

amphi A de l'IUEM   et   Bibliothèque La Pérouse à Plouzané

 

Les doctorants de l'Ecole Doctorale qui s'inscrivent à la rentrée 2014-2015 en troisième année de thèse présentent leurs travaux lors de ces journées.


ici le programme

 

Cette présentation pourra prendre la forme d'un poster ou d'une présentation orale.

 

Les journées débuteront

le mercredi 15 octobre

par l'Assemblée Générale de l'Ecole Doctorale lors de laquelle les doctorants de 1ère année seront accueillis avec leurs directeurs de thèse et encadrants.

 

et se poursuivront

les jeudi 16 et vendredi 17 octobre

par vos présentations.

 

Chaque journée débutera par l'intervention d'un conférencier et sera suivie des interventions orales des doctorants de 3ème année.

 

En parallèle, leurs posters seront accueillis à la Bibliothèque La Pérouse dès le 6 octobre.

 

Un jury composé de doctorants, de personnalités et de la Direction de l'ED désignera le prix du Poster et le prix de la présentation orale.

 

Ces prix, d'un montant qui vous sera communiqué ultérieurement, permettront aux auteurs de présentations primées de participer à un congrès international (participation au financement d'un déplacement dans ce but).

 

Modalités pratiques :

La pré inscription aux journées des doctorants qui entrent en 3ème année est obligatoire :

Vous devrez pour le 5 septembre transmettre par email aux deux adresses ci-dessous :

edsm@univ-brest.fr et sandy.joiris@univ-brest.fr

 

avec pour objet de votre message : présentation "journées de l'EDSM"

- le titre de votre présentation,

- le format de votre présentation :

* poster scientifique (format portrait A0)

* présentation orale (d'une durée de 20 mn : 15 mn de présentation, 5 mn de questions)

 

Nous vous précisons que vous devez, faire en sorte que le contenu de votre présentation (orale ou sur support) soit accessible à l'ensemble de la communauté EDSM.

L'intérêt de cette manifestation est de faire partager vos travaux et vos recherches aux autres : géologues, chimistes, biologistes, physiciens, géographes, mécaniciens, économistes, juristes, acousticiens, microbiologistes, .....

 

Ceux d'entre vous qui effectuent leurs travaux de recherche à l'étranger et ne peuvent être présents à Brest enverront un poster via leur directeur ou encadrant de thèse EDSM.

Après examen de vos propositions de participation par la direction de l'Ecole Doctorale, un planning des présentations, et une liste des posters seront établis.

La direction de l'ED se réserve le droit de procéder à des arbitrages sur le type de présentation que vous aurez choisi, un équilibre entre présentations et posters devra être trouvé. Tous les doctorants participant par un poster ou par une présentation orale se verront attribuer 15 crédits scientifiques.

Nous vous indiquerons mi-septembre, après arbitrage du comité d'organisation, les modalités de transmission de vos contributions.